Afin d’éviter de vous exposer à un vol de données ou à une usurpation d’identité, le gouvernement a mis en place un nouvel outil en ligne permettant de sécuriser l’envoi de vos documents.
Ajouter un filigrane pour protéger vos pièces d’identité
Ce nouveau service, disponible sur filigrane.beta.gouv.fr, permet d’ajouter un filigrane à n’importe quel document.
Pour l’utiliser, c’est très simple, il vous suffit de :
– télécharger le document que vous souhaitez sécuriser
– écrire le filigrane à insérer sur ce dernier (Exemple : Document exclusivement destiné à la location immobilière)
– cliquer sur « ajouter le filigrane »
Vous pourrez alors télécharger le document filigrané au format PDF.
Le fichier original sera effacé des serveurs après la génération du fichier filigrané.
Le fichier filigrané sera effacé des serveurs après le premier téléchargement ou après 24 h, s’il n’y a pas eu de téléchargement.
Grâce au texte affiché, une pièce d’identité ne pourra pas être utilisé à d’autres fins, comme ouvrir un compte bancaire, un document ne pourra pas être détourné de son usage.