Nous avons établi ce règlement pour que chaque hôte puisse séjourner chez nous en toute sécurité et, surtout, passer d’excellentes vacances. Le respect des règles ci-dessous est essentiel pour chaque membre d’un groupe de voyageurs.
Nous espérons que vous passerez un excellent moment et que vous trouverez tout ce dont vous avez besoin chez nous, à la villa L’Effet Mer.
Le non-respect de l’une de ces règles constitue une violation des conditions d’occupation, conformément au contrat de location saisonnière que vous avez signé. Ce non-respect peut entraîner des pénalités, comme des retenues sur le dépôt de garantie. Nous nous réservons le droit d’expulser de la propriété tout invité ou visiteur qui refuse de respecter ce règlement.
Veuillez vous assurer de lire et de bien comprendre le règlement intérieur au début de votre séjour. Si quelque chose n’est pas clair dans l’interprétation de l’une des règles et que vous avez besoin de précisions, n’hésitez pas à nous contacter pour éviter tout malentendu.
Bruit et voisinage – Parking – Animaux de compagnie – Visiteurs – Fêtes et évènementiels – Sécurité –
Piscine – Tabac – Casse, dégâts ou pertes – Déchets – Ménage – Départ – Coordonnées d’urgence
Sécurité, bruit et voisinage
Les hôtes sont entièrement responsables de la sécurité de leurs enfants à tout moment, ainsi que de toute perturbation et nuisance sonore causée aux autres résidents du quartier.
Tout comme nos hébergements, notre quartier est important pour nous. La plupart des résidents vivent ici à plein temps. Veuillez respecter la communauté et essayer de réduire au minimum le niveau de bruit, surtout après la tombée de la nuit et avant le lever du jour ainsi que lors de votre arrivée et de votre départ.
En respectant les personnes et les biens qui vous entourent, vos vacances seront plus agréables.
– Veuillez éviter de faire du bruit entre 20 heures et 6 heures du matin pour permettre aux voisins de dormir paisiblement.
– Si l’un de nos voisins résidents nous signalaient un bruit excessif ou un comportement indiscipliné, nous pourrions devoir vous expulser de notre propriété et résilier le contrat de location de vacances. Cela pourrait entraîner la perte du dépôt de garantie et du montant de la location.
– En cas de litige ou de plainte d’un voisin, il est de votre devoir de nous en informer dès que possible.
Parking
Une place de parking à l’intérieur de la villa, à l’abri du soleil et de la pluie sous carbet, est réservée au logement. Si vous avez d’autres véhicules, nous vous remercions de les stationner dans l’impasse.
Attention toutefois à laisser la place disponible aux différents véhicules de service (éboueurs, recyclage, déchets verts) pour leurs manœuvres. Nous vous invitons à les garer le long de nos palmiers royaux.
Animaux de compagnie
Le quartier est très calme et nous tenons à ce qu’il le reste le plus longtemps possible. Nos voisins n’ont pas de coq, peu d’entre eux possèdent un chien, certains, mais pas tous, ont un chat (utile pour la chasse aux souris !).
A la villa L’Effet Mer, nous avons fait le choix de ne pas accepter d’animaux de compagnie. Nous souhaitons être en mesure d’accueillir confortablement tous les futurs invités dont ceux présentant des allergies.
Visiteurs
Les hôtes et leurs visiteurs ne sont pas autorisés à dépasser 12 personnes à tout moment de leur séjour. Les hôtes sont tenus de s’assurer que le nombre maximal de visiteurs n’est pas dépassé et que ces derniers se conforment à ce règlement.
Les visiteurs ne peuvent en aucun cas passer la nuit dans le logement ou dans l’enceinte de la villa. Ils doivent avoir quitter la villa avant minuit.
Pour tout dépassement ou pour toute nuit passée par un visiteur au dessus de 6 personnes, une déduction de 30 € par personne supplémentaire et par jour sera déduite du dépôt de garantie.
Fêtes et évènementiels
Il est strictement interdit d’organiser des fêtes ou tout autre type de rassemblement dans la location saisonnière ou dans la villa L’Effet Mer.
Tout rassemblement en petit comité doit se faire dans le respect des règles stipulées dans ce règlement, en particulier en ce qui concerne le bruit, le nombre de visiteurs autorisés et le stationnement des véhicules.
Sécurité
A chaque départ de la villa, les hôtes :
- sont tenus de s’assurer que toutes les fenêtres et portes sont fermées et/ou verrouillées afin de préserver la sécurité du logement et de prévenir de potentiels dégâts occasionnés par la pluie.
- doivent éteindre lumières, climatisation, ventilateurs et les appareils électroniques lorsque ceux-ci ne sont pas utilisés afin d’économiser l’énergie.
Il est interdit de laisser la climatisation en route lorsque les hôtes s’absentent de la villa.
L’utilisation d’un barbecue est interdite dans l’enceinte de la villa.
Piscine
La piscine est ouverte de 9 à 19 h. Elle est réservée à nos hôtes, les visiteurs n’y sont pas admis. Les enfants de moins de 12 ans doivent impérativement être accompagnés par un adulte responsable.
Comme dans une piscine publique, les hôtes doivent prendre une douche avant d’entrer dans la piscine. La douche solaire est prévue à cet effet. Cette habitude permet, en autre, de rincer sable et crème solaire éventuels et de prolonger la durée de vie des matériels de la piscine.
Il est interdit d’y plonger ou de s’y baigner avec des palmes. Pour des raisons de nuisances sonores, l’utilisation d’enceintes portables est interdite dans l’espace piscine. Pour des raisons de sécurité, l’utilisation de verres ou de bouteilles en verre est interdite autour de et dans la piscine. Nous avons mis à disposition des eco-verres en plastique que vous pouvez utiliser à cet usage.
L’hôte n’est pas habilité à manipuler les équipements de la piscine (pompe, aspirateur et local technique … ). Il devra informer son contact L’Effet Mer en cas de besoin d’intervention technique, d’entretien ou si le niveau d’eau du bassin était descendu en dessous du niveau minimal déterminé par le skimmer du bassin.
Tabac
L’intérieur de nos hébergements est une zone non-fumeur. Il est important pour nous de maintenir nos hébergements dans le meilleur état possible. Les hôtes ne sont pas donc autorisés à fumer dans l’appartement ou la villa.
Le fait de découvrir que des clients aient fumé à l’intérieur des habitations entraînera la perte du dépôt de garantie.
Vous pouvez néanmoins fumer à l’extérieur ou sur les terrasses couvertes. Veuillez cependant à ne pas jeter de mégots dans le jardin ou les parties communes. Vous avez des cendriers prévus à cet effet à votre disposition.
Le non-respect de cette consigne entraînera une déduction du dépôt de garantie.
Casse, dégâts ou pertes
Bien que nous sachions que nos hôtes ne casseront rien intentionnellement dans notre logement, nous comprenons que des accidents peuvent parfois se produire.
Signalez nous tout dommage accidentel ou toute casse dans les plus brefs délais, et bien sûr avant votre départ.
Le non-signalement peut entraîner une retenue sur le dépôt de garantie. Au cas où des dommages à la propriété ou à ses appareils ne seraient pas couverts par notre assurance, le client paiera les frais de réparation à partir du dépôt de garantie.
N’emportez pas de serviettes de bain à la plage. Il existe des serviettes de plage pour cela. De même, n’emportez pas d’ustensiles de cuisine en excursion.
La perte de certains équipements peut entraîner une retenue sur le dépôt de garantie.
La perte des clés remises à l’entrée (clé et télécommande du portail d’entrée) entraînera une retenue de 100 €.
Déchets
Nous accordons une grande importance au respect de l’environnement et nous suggérons à nos invités de faire de même !
Vous trouverez des containers (pot à compost et composteur, corbeille papier, conteneur plastique) pour la séparation et le recyclage des différents déchets ainsi que la poubelle ordinaire pour les produits non recyclables.
Les hôtes et leurs visiteurs sont tenus de jeter leurs ordures dans les poubelles prévus à cet effet. Les détritus ne doivent en aucun cas être jetés dans une zone publique, dans les parties communes ou les propriétés voisines.
Le non-respect de ces règles peut entraîner une retenue sur le dépôt de garantie.
Ménage
Malgré l’option Ménage de fin de séjour obligatoire, l’hôte est néanmoins tenu de :
– de vider le réfrigérateur et le nettoyer
– de laver la vaisselle utilisée, l’essuyer et la ranger dans les placards de cuisine
– de nettoyer plaque de cuisson, micro-onde, four, cafetière
– d’enlever, plier les draps et taies d’oreiller et les laisser sur le lit correspondant
– d’étendre les serviettes et torchons utilisés et encore humides, sous la terrasse, sur le tancarville
– de balayer le logement
– de vider le pot à compost dans le composteur et le rincer
– de vider la poubelle papier dans le conteneur à couvercle jaune*
– de placer les différents sacs poubelle dans le conteneur à couvercle vert*
– d’avoir jeté ses contenants plastiques dans les conteneurs communaux ou à défaut dans le conteneur à couvercle jaune* **
– d’avoir jeté ses contenants verre dans les conteneurs communaux ou à défaut les avoir conservé**
(* ) Les conteneurs sont tous placés sous le carbet de stationnement
(**) Voir Les éco-gestes L’Effet Mer
Une retenue d’un montant égal au forfait Ménage de fin de séjour pourra être effectuée en cas de manquement à ces règles de savoir-vivre.
Départ
Le départ du logement est fixé à 11 h. La remise des clés se fait en main propre. En cas d’absence du logeur, les clés seront laissées dans la boîte aux lettres.
La non remise des clés remises à l’entrée (clé et télécommande du portail d’entrée) entraîne une retenue de 100 €.
Coordonnées d’urgence
Dans l’éventualité d’une urgence liée à la villa L’Effet Mer, votre contact est Goulven au +33 677 63 51 00.
En cas d’indisponibilité, contacter Sophie au +33 678 81 36 35.
Bruit et voisinage – Parking – Animaux de compagnie – Visiteurs – Fêtes et évènementiels – Sécurité –
Piscine – Tabac – Casse, dégâts ou pertes – Déchets – Ménage – Départ – Coordonnées d’urgence